NOUVELLES

Mirim Lee devance Lydia Ko par deux coups à la Coupe JTBC Founders

21/03/2014 09:39 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - Mirim Lee est restée au sommet du tableau des meneuses à la Coupe JTBC Founders, son troisième tournoi de la LPGA en carrière.

Originaire de la Corée du Sud et âgée de 23 ans, Lee a remis une carte de 67 (moins-5), vendredi, pour ainsi se forger une avance de deux coups sur Lydia Ko, 16 ans, avant les rondes du week-end au club de golf Wildfire du complexe hôtelier Desert Ridge.

Détentrice de trois titres sur le circuit coréen, Lee a inscrit un pointage cumulatif de moins-5 sur ses huit derniers trous grâce à un aigle et trois oiselets. Elle se retrouve ainsi à moins-13 après 36 trous. Jeudi, elle avait joué 64 pour mener par un coup.

Ko, championne de l'Omnium canadien féminin en tant que joueuse ayant le statut d'amateur il y a deux ans, a bouclé sa ronde en 66 coups. Maintenant à sa première saison en tant que professionnelle, Ko a réussi un aigle, quatre oiselets et une normale lors de ses six derniers trous de la journée.

Sun Young Yoo a joué 65 et elle se retrouve seule au troisième rang à moins-10.

Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, a inscrit un score de 71 et elle se retrouve à égalité au 38e rang à moins-4. Ses compatriotes Sue Kim (71), Rebecca Lee-Bentham (77) et Alena Sharp (75) n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

PLUS:pc