NOUVELLES

Les Wildcats gagnent le 2e match 6-5 en prolongation face à l'Armada

21/03/2014 11:34 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

BOISBRIAND, Qc - Vladimir Tkachev a marqué son deuxième but du match après 16:58 de jeu en prolongation et les Wildcats de Moncton ont remporté le deuxième match de leur série de premier tour contre l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-5, vendredi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Ivan Barbashev a récolté un but et trois aides pour les Wildcats, qui ont ainsi égalé la série 1-1. Christopher Caissy a ajouté un but et deux aides, alors que Conor Garland et Christophe Lalonde ont amassé un but et une aide chacun.

Nikita Jevpalovs a réussi un tour du chapeau pour l'Armada. Ryan Tesink et Marcus Hinds ont également touché la cible.

Alex Dubeau a effectué 41 arrêts devant la cage des Wildcats. À l'autre bout de la patinoire, Étienne Marcoux a accordé six buts sur 26 lancers.

À Halifax, Danny Moynihan a inscrit deux buts, Jonathan Drouin et Luca Ciampini ont ajouté un but et deux aides chacun et les Mooseheads ont défait les Islanders de Charlottetown 6-3 lors du premier match de leur série de premier tour.

L'espoir du Canadien de Montréal Zachary Fucale a stoppé 15 tirs devant le filet des Mooseheads. Mason McDonald a cédé six fois contre 51 lancers du côté des Islanders.

À Québec, Ryan Penny a fait mouche après 4:11 de jeu en supplémentaire après que Jérémy Lauzon eut réussi un doublé en temps réglementaire et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Remparts 5-4 lors du premier match de leur série de premier tour.

Mathieu Lemay a récolté un but et une aide pour les Huskies, tandis que Jason Fuchs a inscrit l'autre but des visiteurs.

À Baie-Comeau, Philippe Cadorette a réussi 27 arrêts, Robbie Graham a marqué deux buts et le Drakkar a écrasé les Cataractes de Shawinigan 5-1 lors de la première rencontre de leur série de premier tour.

Jérémy Grégoire, Denis Gorbunov et Charles Hudon ont aussi fait mouche pour le Drakkar. Alexis D'Aoust a privé Cadorette d'un jeu blanc en le déjouant avec moins de cinq minutes à écouler au cadran.

À Val-d'Or, Anthony Richard a marqué tard en première période puis à nouveau lors du troisième tiers et les Foreurs ont gagné le premier match de leur série de premier tour contre le Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 4-1.

Guillaume Gélinas a ajouté un but et une aide pour les Foreurs et Samuel Henley a été l'autre buteur des locaux.

À Rimouski, Sébastien Sylvestre a touché la cible deux fois, tandis que Philippe Desrosiers n'a eu que 13 arrêts à faire afin de guider l'Océanic vers une victoire de 5-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi lors du premier match de leur série de premier tour.

Simon Tremblay, des Saguenéens, a été expulsé du match en deuxième période après avoir reçu une punition majeure pour mise en échec par derrière.

À Drummondville, François Tremblay a stoppé 33 rondelles, Julien Leduc a inscrit le but gagnant après 27 secondes de jeu en troisième période alors que les Tigres de Victoriaville ont défait les Voltigeurs 4-3 lors du match no 1 de leur série de premier tour.

Jonathan Diaby et Yan Pavel Laplante ont récolté un but et une aide chacun pour les Tigres, alors que Cameron Yarwood a aussi fait bouger les cordages.

À Gatineau, Simon Tardif-Richard a inscrit trois buts et deux aides, Martin Reway a ajouté deux buts et deux aides et les Olympiques ont écrasé les Screaming Eagles du Cap-Breton 7-2 lors du premier match de leur série de premier tour.

Robert Steeves a effectué 18 arrêts devant le filet des Olympiques. Alex Bureau a accordé cinq buts sur 23 lancers en 46 minutes de jeu. Il a ensuite cédé sa place à Zachary Fortin, qui a stoppé quatre des six tirs effectués dans sa direction.

PLUS:pc