NOUVELLES

Le releveur des Tigers Bruce Rondon s'est déchiré un ligament, ratera la saison

21/03/2014 01:00 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

KISSIMMEE, États-Unis - Le releveur des Tigers de Detroit Bruce Rondon devra passer sous le bistouri afin de réparer une déchirure à un ligament du coude droit, et en conséquence il ratera le reste de la saison.

Rondon, l'un des candidats pour mettre la table pour le spécialiste des fins de match des Tigers, a ressenti de la douleur lundi après avoir lancé pendant une manche contre les Nationals de Washington la veille.

Le directeur général des Tigers Dave Dombrowski a indiqué vendredi que Rondon avait été examiné mercredi par le Dr James Andrews, et qu'un test d'imagerie par résonance magnétique avait révélé la déchirure ligamentaire. Dombrowski a précisé que l'artilleur âgé de 23 ans sera opéré la semaine prochaine.

Rondon a compilé une fiche de 1-2 avec une moyenne de points mérités de 3,45 à sa saison recrue l'an dernier, en plus d'obtenir 30 retraits au bâton en 28 manches et deux tiers de travail. Il a présenté une moyenne de 1,29 en sept présences sur la butte au camp d'entraînement printanier cette saison.

Dombrowski a déclaré que les Tigers, qui ont offert un contrat à Joba Chamberlain pendant la saison morte, combleront cette perte en offrant le poste à un de leurs joueurs.

PLUS:pc