NOUVELLES

Le Canada accède à la finale

21/03/2014 09:43 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

Rachel Homan et l'équipe canadienne de curling ont assuré leur présence en finale du Championnat du monde à leur premier match en tour éliminatoire.

Les Canadiennes, premières à l'issue du tour préliminaire, ont défait les Suisses 8-3, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Celles-ci ont concédé la victoire à leurs rivales après le 9e bout, manche dans laquelle le Canada a ajouté trois points à son avance.

Après avoir annulé le premier bout, Homan a conservé le marteau au deuxième dans lequel elle a inscrit le premier point de son équipe. La skip a ensuite volé un point à Binia Feltscher.

Homan et ses coéquipières Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle tenteront de devenir les premières Canadiennes à remporter le titre mondial depuis l'équipe de Jennifer Jones en 2008. L'an dernier, à Riga, en Lettonie, Homan a obtenu l'argent.

En match pour la médaille d'or, l'équipe d'Ottawa affrontera les gagnantes de la demi-finale. La Suisse affrontera le pays gagnant du match entre la Russie et la Corée du Sud.

PLUS:rc