Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada accède à la finale

Le Canada accède à la finale

Rachel Homan et l'équipe canadienne de curling ont assuré leur présence en finale du Championnat du monde à leur premier match en tour éliminatoire.

Les Canadiennes, premières à l'issue du tour préliminaire, ont défait les Suisses 8-3, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Celles-ci ont concédé la victoire à leurs rivales après le 9e bout, manche dans laquelle le Canada a ajouté trois points à son avance.

Après avoir annulé le premier bout, Homan a conservé le marteau au deuxième dans lequel elle a inscrit le premier point de son équipe. La skip a ensuite volé un point à Binia Feltscher.

Homan et ses coéquipières Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle tenteront de devenir les premières Canadiennes à remporter le titre mondial depuis l'équipe de Jennifer Jones en 2008. L'an dernier, à Riga, en Lettonie, Homan a obtenu l'argent.

En match pour la médaille d'or, l'équipe d'Ottawa affrontera les gagnantes de la demi-finale. La Suisse affrontera le pays gagnant du match entre la Russie et la Corée du Sud.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.