NOUVELLES

Le Bayern de Munich affrontera Manchester United en Ligue des champions

21/03/2014 09:31 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

NYON, Suisse - Le détenteur du titre en Ligue des champions, le Bayern de Munich, affrontera Manchester United en quarts de finale de la compétition, tandis que le Real Madrid aura rendez-vous avec le Borussia Dortmund dans une reprise des demi-finales de l'an dernier.

Le FC Barcelone et l'Atletico Madrid croiseront le fer dans un duel entièrement espagnol, tandis que le Paris Saint-German doit se mesurer à Chelsea dans l'autre quart de finale.

Ces matchs seront disputés les 1er et 2 avril, ainsi que les 8 et 9.

Le Bayern, quintuple champion, se rendra à Manchester pour le match aller, et le club vainqueur de la Bundesliga l'an dernier compte bien ajouter de la pression sur les épaules de l'entraîneur mancunien David Moyes. Le Manchester United est septième en Premier League anglaise et devra vraisemblablement remporter le titre de la Ligue des champions pour espérer se qualifier pour la compétition l'an prochain.

Dortmund s'était incliné devant le Bayern en finale l'an dernier après avoir éliminé la formation madrilène, qui l'accueillera alors qu'elle traverse une série de 31 victoires toutes compétitions confondues.

Trois clubs espagnols ont atteint les quarts de finale, et au moins un d'entre eux accédera aux demi-finales. Le Barça connaît certes une saison en dents de scie, mais il excelle en Ligue des champions. Les Catalans n'ont toutefois pas battu l'Atletico en trois rencontres cette saison.

Jose Mourinho devra pour sa part trouver une façon de neutraliser Zlatan Ibrahimovic lorsque Chelsea, qui mène en Premier League, traversera la Manche pour livre un duel au champion français, le PSG.

PLUS:pc