NOUVELLES

La diversité pour contrer le racisme

21/03/2014 03:55 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

« Diversité : antidote contre le racisme » est le thème de la 15e édition de la Semaine d'actions contre le racisme, lancée vendredi à l'hôtel de ville de Montréal.

« Il y a encore des phénomènes de discrimination » qui se manifestent notamment dans l'embauche ou l'accès au logement à Montréal et ailleurs au Québec, selon Frantz Voltaire, un des organisateurs de l'évènement.

Les citoyens sont invités à discuter des enjeux sociaux tels que le racisme, la xénophobie, les préjugés, l'intolérance et la discrimination.

La Semaine d'actions contre le racisme, qui coïncide avec la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, a été l'occasion vendredi pour les participants de mettre l'accent sur la nécessité de valoriser la diversité comme moyen de parvenir à un « vivre ensemble ».

Jusqu'au 30 mars aux quatre coins du Québec, les organisateurs proposent différentes activités, dont des spectacles de musique et des arts de la scène, dont une exposition sur la solidarité entre Haïtiens et Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

PLUS:rc