Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La diversité pour contrer le racisme

La diversité pour contrer le racisme

« Diversité : antidote contre le racisme » est le thème de la 15e édition de la Semaine d'actions contre le racisme, lancée vendredi à l'hôtel de ville de Montréal.

« Il y a encore des phénomènes de discrimination » qui se manifestent notamment dans l'embauche ou l'accès au logement à Montréal et ailleurs au Québec, selon Frantz Voltaire, un des organisateurs de l'évènement.

Les citoyens sont invités à discuter des enjeux sociaux tels que le racisme, la xénophobie, les préjugés, l'intolérance et la discrimination.

La Semaine d'actions contre le racisme, qui coïncide avec la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, a été l'occasion vendredi pour les participants de mettre l'accent sur la nécessité de valoriser la diversité comme moyen de parvenir à un « vivre ensemble ».

Jusqu'au 30 mars aux quatre coins du Québec, les organisateurs proposent différentes activités, dont des spectacles de musique et des arts de la scène, dont une exposition sur la solidarité entre Haïtiens et Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.