NOUVELLES

La Crimée intégrée à la Russie dans les cartes du groupe internet Mail.ru

21/03/2014 06:37 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

Le groupe internet russe Mail.ru fait apparaître depuis vendredi la Crimée comme un territoire russe sur son service de cartographie en ligne, peu après le vote du rattachement de la Crimée par le Parlement russe.

Si l'on écrit "Crimée" en russe dans son moteur de recherche, un petit panneau blanc indiquant "Crimée, Russie" apparaît sur la carte de la région, a constaté l'AFP à partir d'adresses IP française et russe.

De la même façon, en cliquant sur les villes de Sébastopol ou Simféropol (capitale de la Crimée), on obtient l'indication Sébastopol, Russie et Simféropol, Russie.

Sur les cartes de l'autre géant de l'Internet russe, Yandex, la Crimée apparaît toujours comme faisant partie du territoire ukrainien. "Les frontières des Etats sur le service de cartographie de Yandex (...) seront modifiées lors de l'une des prochaines mises à jour", a indiqué mercredi à l'agence Itar-Tass le service de presse du plus important moteur de recherche en Russie.

La chambre haute du Parlement russe a voté vendredi le rattachement de la Crimée à la Russie, au lendemain de sa ratification par la chambre basse, défiant la communauté internationale qui ne reconnaît pas cet accord.

all/nm/abk

PLUS:hp