BIEN-ÊTRE

Cinderella Garbage: quand les déchets deviennent des bijoux

21/03/2014 11:11 EDT | Actualisé 24/03/2014 11:50 EDT
courtoisie

style="float:

Kim Clark et Gabrielle Therrien, deux jeunes professionnelles ayant une passion pour les arts visuels, ont eu une idée de génie en transformant des matières résiduelles (déchets) en bijoux de luxe. Ça donne une griffe du nom de Cinderella Garbage.. Pas fou du tout!

Tout a commencé lorsque Kim a vu de quoi des déchets pouvaient avoir l'air une fois qu'ils avaient pris le chemin d'une machine à torche à plasma bien spéciale créée par PyroGenesis Canada, une compagnie d'ingénierie.

Cette machine chauffe les résidus (n'importe quoi! ) à 2000 degrés Celsius et les transforme en une lave liquide de couleur noire. Carton, plastique, métaux, bois, céramique, eau, terre, tout y passe. Elle a tout de suite voulu, à l'aide de sa complice Gabrielle, en faire quelque chose de beau.

Une fois refroidie, cette lave ressemble à de la pierre noire. (photo ci-dessous) C'est avec cette pierre obtenue que l'équipe de Gabrielle et Kim crée des pures merveilles.

Cette pierre est ensuite taillée, polie et façonnée (tout ça, à la main) exactement de la même manière que le sont les diamants. Le bijou est complété avec de l'or 14K ou de l'argent sterling.

Le résultat final? Un bijou unique et moderne d'apparence chic et glamour.... et surtout responsable!

On achète en ligne sur cinderellagarbage.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinderella Garbage