NOUVELLES

C1: Moyes (Manchester United) excité par le choc face au Bayern

21/03/2014 12:06 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

Manchester United, victorieux de l'Olympiakos 3-0 mercredi en 8e de finale de Ligue des Champions après s'être incliné 2-0 à l'aller, a hérité du tenant du titre, le Bayern Munich, lors du tirage au sort des quarts de finale de la C1.

Si la qualification était vitale pour Moyes, qui voyait son poste remis en cause après la défaite humiliante dimanche face à Liverpool (3-0) à domicile en championnat, le tirage à première vue difficile suscite de l'enthousiasme chez l'entraîneur mancunien.

"Je suis ravi de faire partie du tirage et surtout de disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions", a-t-il déclaré en conférence de presse vendredi avant d'ajouter: "Quand nous étions menés 2-0 par l'Olympiakos, je ne pense pas que beaucoup de personnes nous voyaient en quarts, donc, d'une certaine façon, peu importe qui on rencontre. C'est un tirage très difficile pour nous, mais je suis impatient d'y être."

United, qui a battu le Bayern en finale de C1 en 1999 grâce à deux buts dans le temps additionnel, jouera le match aller à domicile le 1er avril. Une situation qui, selon Moyes, donne un "léger avantage" aux Bavarois.

Dans sa conférence de presse, Moyes a également révélé que Robin van Persie, sorti sur blessure mercredi après son triplé face aux Grecs, manquerait la rencontre de samedi en Premier League face à West Ham, sans indiquer la durée de son indisponibilité. Ce dernier pourrait notamment manquer le choc contre Manchester City mardi prochain, en match en retard de Premier League.

str/thw/ade/bvo

PLUS:hp