NOUVELLES

C1 - Tirage - Real Madrid-Dortmund: déclarations

21/03/2014 08:53 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

Jürgen Klopp (entraîneur de Dortmund): "C'est un bon tirage. Quand on obtient coup sur coup sa place dans les 8 meilleurs européens, il faut s'attendre à ce que de telles confrontations se répètent. Ce seront deux matches très attractifs. On se réjouit de ce défi et on fera tout pour saisir notre petite chance. Le fait de jouer d'abord à Madrid pourrait être un avantage. Ce n'est certainement pas l'heure de hisser le drapeau blanc".

Sebastian Kehl (capitaine de Dortmund): "Le Real, c'est un tirage de folie! Les Espagnols ont un compte à régler avec nous (Dortmund avait éliminé le Real en demies l'an dernier). Cette saison, ils sont assurément un cran plus forts et seront très concentrés pour parvenir à leurs fins. On a un petit avantage de jouer d'abord à Madrid. De toutes façons, il n'y a plus d'adversaires supposés faciles à ce niveau de la compétition".

Michael Zorc (directeur sportif de Dortmund): "C'est une tâche extrêmement difficile. On a affronté le Real quatre fois la saison dernière, avec deux victoires, un nul et une défaite en demi-finale retour qui ne nous a pas empêchée de nous qualifier. Peut-être que ce sera encore dans les têtes. Mais les choses ont changé depuis. Madrid est devenu encore plus fort, avec Gareth Bale parmi les principaux renforts, et est en tête du championnat espagnol. Nous, on compte beaucoup de blessés et Robert Lewandowski est suspendu pour le premier match. La bonne chose est de jouer d'abord à l'extérieur".

sg/ig

PLUS:hp