Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil : 3 milliards de dollars investis dans 270 aéroports

Brésil : 3 milliards de dollars investis dans 270 aéroports

Le gouvernement du Brésil va investir plus de 3 milliards de dollars pour l'extension de 270 aéroports dans tout le pays afin qu'ils soient intégrés dans le réseau national, a annoncé vendredi la presse brésilienne.

La mesure fait partie du Plan d'aviation régionale, et l'objectif est de fournir un accès à un aéroport dans un un rayon de 100 kilomètres de son lieu d'habitation à 95% de la population du pays.

Le gouvernement projette aussi d'envoyer au Congrès une proposition pour diminuer le prix des vols régionaux, qui seraient subventionnés par le Fonds national d'aviation civile.

Le Brésil, qui organise la Coupe du monde de football du 12 juin au 13 juillet prochain, connaît de grands retards dans les travaux des aéroports parmi les douze villes hôtes du Mondial.

Les retards dans celui de Fortaleza (nord-est), par exemple, ont contraint les autorités à mettre en place un plan B avec l'installation d'une immense tente en guise de terminal provisoire.

Le Brésil organise aussi les Jeux olympiques 2016, à Rio de Janeiro.

mav/ybl/hdz/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.