NOUVELLES

Avion disparu: les technologies sous-marines américaines appelées en renfort

21/03/2014 05:09 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - La Malaisie a demandé aux États-Unis de fournir de l'équipement de surveillance sous-marine pour appuyer les recherches visant à retrouver l'avion malaisien disparu depuis près de deux semaines.

Le secrétaire de presse du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, a indiqué que cette requête avait été formulée vendredi, quand le secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, a discuté avec le ministre malaisien de la Défense et le ministre intérimaire des Transports.

Dans un communiqué, M. Kirby affirme que M. Hagel a promis à la Malaisie d'évaluer la disponibilité de la technologie militaire sous-marine et son utilité dans les efforts pour retrouver l'avion.

Le Pentagone a indiqué vendredi avoir déjà consacré 2,5 millions $ US aux recherches. Le département de la Défense a notamment fourni des avions de surveillance de haute technologie, de même que des navires qui participent aux recherches en mer de Chine méridionale et dans l'océan Indien.

Un porte-parole du Pentagone a précisé qu'un budget de 4 millions $ US était prévu pour les recherches. Ce budget pourrait couvrir une période allant jusqu'au début du mois d'avril.

PLUS:pc