NOUVELLES

Agression sexuelle au NB: recherche de renseignements sur Maurice Cloutier

21/03/2014 08:58 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) recherchent des informations du public au sujet d'un homme actuellement incarcéré pour agression sexuelle.

Maurice Cloutier, 55 ans, a été arrêté à Moncton en mai 2013. Il est en détention pour avoir agressé sexuellement une prostituée qu'il avait convaincue de monter à bord de son camion.

Cet homme qui est camionneur depuis plus de 35 ans pourrait avoir fait de nombreuses autres victimes lors de ses déplacements à travers le Canada au cours des dernières années, selon la police.

Le modus operandi qu'il a utilisé à Moncton est le même que celui utilisé pour trois dossiers actuellement sous enquête par la police de Québec.

D'après les enquêteurs, Maurice Cloutier agit lorsqu'il est seul à bord dans son camion semi-remorque. Il se stationne dans les secteurs où se retrouvent des prostituées. Lorsqu'il en cible une, il l'interpelle et la fait monter dans son camion avant de la confiner à la couchette du véhicule. Il déplace alors le véhicule dans un endroit plus discret.

Il semble que les agressions aient duré quelques heures et qu'il ait laissé les victimes sans les payer.

Toute information pouvant intéresser les enquêteurs peut être transmise à la Sûreté du Québec.

PLUS:pc