NOUVELLES

Adam Scott égale un record après 36 trous et mène par sept coups à Bay Hill

21/03/2014 06:50 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Adam Scott a égalé le meilleur pointage après 36 trous à l'Invitation Arnold Palmer et il détient une avance de sept coups avant les rondes du week-end.

Dans des conditions de jeu plus difficiles en après-midi à Bay Hill, le champion en titre du Tournoi des maîtres a connu une séquence de cinq oiselets en huit trous en fin de journée, vendredi. Malgré un boguey à son dernier trou, Scott a remis une carte de 68 (moins-4).

Il se retrouve à moins-14 après 36 trous, ce qui égale un record à Bay Hill que se partageaient déjà Tom Watson et Andy Bean. Son avance de sept coups sur J.B. Holmes, Chesson Hadley et Francesco Molinari représente une nouvelle marque pour l'avance la plus importante lors de ce tournoi. Tiger Woods (2002) et Paul Azinger (1988) menaient par quatre coups et les deux golfeurs avaient éventuellement gagné le tournoi.

Malgré tout, Scott ne semblait pas satisfait.

«Le défi sera peut-être de recommencer et d'essayer de connaître une autre bonne séquence de 36 trous, a-t-il dit. Je dois remettre le compteur à zéro et tenter d'être le meneur après le prochain 36 trous.»

Holmes (69), Hadley (68) et Molinari (70) partagent le deuxième rang à moins-7. Keegan Bradley a connu la meilleure ronde de la journée avec un 67 et il fait partie du groupe à moins-6, en compagnie entre autres de Brandt Snedeker (71) et Jamie Donaldson (71).

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 72 coups et il se retrouve à égalité au 29e rang à moins-2.

PLUS:pc