NOUVELLES

Yasiel Puig claque un circuit de 2 points et les Dodgers battent l'Australie 4-2

20/03/2014 09:24 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

SYDNEY - Yasiel Puig a mis un terme à sa léthargie offensive printanière et claqué un circuit de deux points au début de la huitième manche, permettant aux Dodgers de Los Angeles de prendre la mesure de l'équipe nationale australienne par la marque de 4-2, jeudi, lors d'un match préparatoire disputé sur le Terrain de criquet de Sydney.

Après la longue balle de Puig qui a créé l'égalité 2-2, les Dodgers ont pris les devants sur une erreur et une balle passée, avant d'ajouter un quatrième point sur le simple de Juan Uribe.

Puig avait frappé pour seulement ,122 avec cinq coups sûrs en 41 présences à la plaque avant la rencontre.

Le Cubain s'est également illustré en défensive en épinglant le coureur australien Mike Walker au marbre en sixième manche, après avoir effectué un relais canon du champ droit.

Les Dodgers se préparent pour leurs deux matchs d'ouverture de la saison régulière des Ligues majeures de baseball contre les Diamondbacks de l'Arizona, qui seront présentés samedi et dimanche. L'équipe nationale australienne affrontera les Diamondbacks en match préparatoire vendredi.

Seth Rosin s'est présenté sur la butte pour les Dodgers en neuvième manche et s'est compliqué la tâche lorsqu'il a permis aux Australiens d'occuper les premier et deuxième coussins après un seul retrait. Rosin a toutefois fait fendre l'air au receveur Ryan Battaglia et au deuxième but Logan Wade pour mettre un terme à la menace et enregistrer le sauvetage.

L'Australie, qui a dominé les Dodgers 7-3 au chapitre des coups sûrs, a pris les devants 1-0 en fin de troisième manche lorsque le joueur de troisième but Stefan Welch a soulevé un ballon sacrifice. Elle a ensuite creusé l'écart en sixième sur un simple à l'avant-champ de Walker qui a poussé Brad Harman au marbre. La manche s'est terminée lorsque Puig a épinglé Walker au marbre.

La formation nationale australienne compte six joueurs qui sont affiliés à des clubs des Ligues majeures — Battaglia (Indians de Cleveland), Ryan Rowland-Smith (Diamondbacks), Ryan Searle (Cubs de Chicago), Wade (Twins du Minnesota), Walker (Brewers de Milwaukee) et Welch (Red Sox de Boston).

PLUS:pc