DIVERTISSEMENT

Une installation interactive habille le ciel de Vancouver

20/03/2014 09:45 EDT

Vancouver accueille en ce moment une installation interactive monumentale dans son centre-ville. Flottant au-dessus du Convention Center, la sculpture Unnumbered Sparks vient célébrer les trente ans des conférences TED (Technology, Entertainment and Design).

L’œuvre, réalisée avec du textile et des fibres ultras légères, vient s'ancrer sur les toits des gratte-ciel environnants. En se connectant sur leurs smartphones, les passants sont amenés à faire évoluer l'oeuvre. Ils ont la possibilité de changer les couleurs ou de générer des faisceaux de lumière projetés en temps réel sur la sculpture en traçant des motifs avec leurs doigts sur la surface de leur appareil.

(Suite de l'article après le diaporama)

La sculpture de Janet Echelman à Vancouevr

Le projet est né d'un partenariat entre l’artiste Janet Echelman et le directeur de la création de Google, Aaron Koblin. L’artiste, originaire de Boston, a déclaré dans un communiqué de presse que la force de ce projet découle de l’interaction entre le passant et l’œuvre, ce qui offre à celui-ci un rôle de co-créateur. Pour elle, cette sculpture est une preuve de l’évolution de l’art avec la technologie. L'exposition d'Unnumbered Sparks a débuté le 15 mars et se terminera le 22 mars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le festival de sculptures sur glace et neige d'Harbin 2014