NOUVELLES

Ukraine: Kerry compte revoir Lavrov la semaine prochaine en Europe

20/03/2014 10:59 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a dit jeudi qu'il comptait revoir son homologue russe Sergueï Lavrov la semaine prochaine en Europe, en marge notamment d'une réunion internationale à La Haye.

Interrogé brièvement par un journaliste sur la crise en Ukraine, M. Kerry a répondu qu'il "pensait rencontrer le ministre des Affaires étrangères de Russie en marge (...) de réunions à La Haye", où se tient lundi un sommet sur la sécurité nucléaire.

Le président américain Barack Obama, qui y assistera, a invité mardi les dirigeants du G7 et de l'Union européenne à se réunir en marge de cette réunion pour discuter de l'Ukraine.

"Espérons que nous verrons où nous en sommes à ce moment là", a simplement conclu le chef de la diplomatie américaine, qui recevait au département d'Etat le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères slovaque, Miroslav Lajcak.

MM. Lavrov et Kerry se sont vus et téléphonés à de très nombreuses reprises ces dernières semaines sur la crise en Crimée, péninsule ukrainienne que Moscou a rattachée à son territoire à l'issue d'une incursion de forces russes suivie par un référendum.

La dernière fois à Londres vendredi, les deux ministres s'étaient séparés en total désaccord.

nr/are

PLUS:hp