NOUVELLES

Mondial de curling: le Canada termine au premier rang du classement préliminaire

20/03/2014 12:43 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

SAINT-JEAN, N.-B. - La skip canadienne Rachel Homan s'est assurée du premier rang du classement préliminaire du Championnat mondial de curling féminin à l'aide de deux victoires , jeudi.

Elle a d'abord vaincu la Chine 6-4 en après-midi, avant de triompher de la Suède 9-6 en soirée.

Dans la première rencontre, Homan a volé un point au sixième bout avant d'en inscrire trois autres au huitième pour confirmer sa victoire.

Face aux Suédoises, les Canadiennes ont de nouveau marqué trois fois au huitième bout pour se sauver avec la victoire.

La formation d'Ottawa a conclu la première phase avec une fiche de 10-1. elle affrontera en éliminatoires la Suissesse Binia Feltscher, qui a complété la phase préliminaire avec une fiche de 9-2. La gagnante s'assurera d'une place pour la finale de dimanche, tandis que la perdante devra passer par la demi-finale de samedi.

Les quatre premières équipe au classement atteindront cette phase de jeu. La Russe Anna Sidorova, la Suédoise Margaretha Sigfridsson et la Sud-Coréenne Ji-sun Kim ont toutes trois terminé avec une fiche de 8-3. Sidorova jouera le match entre les troisième et quatrième places, la gagnante passant en demi-finale. L'adversaire de la Russie sera déterminée par le match de bris d'égalité entre la Suède et la Corée du Sud.

PLUS:pc