NOUVELLES

Michel Therrien affirme que le Canadien a connu une mauvaise soirée

20/03/2014 11:43 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Carey Price a été impressionné par l'opposition que les Blue Jackets ont fournie au Canadien, jeudi. Mais pas Michel Therrien. L'entraîneur du Tricolore était de fort mauvais poil, à l'issue de la défaite de 3-2 de ses troupiers.

«Nous avons joué un mauvais match, a-t-il martelé, le regard sévère. Nous ne méritions pas de gagner, même si nous avons été en position d'aller chercher un point. Honnêtement, nous n'avons pas joué un bon match.»

Tout juste a-t-il reconnu que les Blue Jackets avaient joué un bon match.

«C'était une mauvaise soirée, a-t-il repris, en minimisant le bon rendement des unités spéciales. Nous n'en avons pas eu plusieurs cette saison, mais c'en était une.»

Il a soulevé que les Blue Jackets, actuellement huitièmes dans l'Association Est, ont remporté la plupart des batailles pour l'obtention de la rondelle.

«L'autre équipe est en difficulté quand c'est le cas, et nous l'avons été tout au long de la rencontre. C'est pour ça que je suis déçu», a-t-il ajouté.

En plus d'avoir été en possession de la rondelle pendant la majeure partie de la soirée, les Blue Jackets ont été dominants sur le plan de la robustesse, avec un net avantage de 36-17 dans la colonne des mises en échec.

«C'est une équipe de calibre pour participer aux séries éliminatoires, a opiné Price. C'est une bonne équipe, qui fait de bons jeux. Je n'avais pas réalisé que les Blue Jackets pouvaient être rapides de la sorte. Ils ont bien utilisé leur vitesse ce soir (jeudi).»

Price l'a constaté sur la séquence du but de Derek MacKenzie en infériorité numérique, en deuxième période.

Mark Letestu a décoché un tir vers Price sur la mise au jeu face à David Desharnais. Le gardien l'a stoppé avec l'épaule gauche, mais MacKenzie, qui connaissait évidemment les intentions de son coéquipier, s'est dirigé en trombe vers le filet et il a concrétisé le retour aisément.

«Nous avons été pris par surprise là-dessus», a avoué Price.

Therrien a eu de bons mots à l'endroit de Price parce qu'il a permis à l'équipe d'espérer obtenir un point de classement.

Un point d'autant important que le Lightning de Tampa Bay s'est détaché du CH au classement de la section Atlantique, en signant un gain de 5-4 face aux Sénateurs d'Ottawa. Le Lightning a 85 points, comparativement à 83 pour le Tricolore, avec un match en mains.

Le Canadien possède une avance de trois points, au troisième rang de la section, face Maple Leafs de Toronto. Justement, les Maple Leafs sont ses prochains adversaires, samedi. Le duel aura lieu à Toronto.

En exprimant son mécontentement, on soupçonne Therrien d'avoir voulu passer un message aux joueurs en vue de cet affrontement d'une très grande importance.

L'équipe s'entraînera à Brossard, vendredi, avant de se de rendre à Toronto.

PLUS:pc