Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ukraine va se battre pour la libération de la Crimée (résolution du Parlement)

L'Ukraine va se battre pour la libération de la Crimée (résolution du Parlement)

L'Ukraine va se battre pour "la libération" de la Crimée dont elle ne "reconnaîtra jamais l'annexion par la Russie", stipule une résolution votée jeudi par le Parlement ukrainien.

"L'Ukraine ne cessera pas sa lutte pour la libération de la Crimée aussi longue et douloureuse qu'elle soit", selon cette résolution adoptée à l'initiative du président par intérim Olexandre Tourtchinov.

"Le peuple ukrainien ne reconnaîtra jamais l'annexion de la Crimée, selon le texte qui souligne que "les frontières ont été modifiées pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale" par la Russie qui est garante de la souveraineté de l'Ukraine depuis que cette ex-république soviétique a renoncé en 1994 à son arsenal nucléaire.

Les députés s'adressent également dans cette résolution à la communauté internationale en demandant de "ne pas reconnaître la soi-disant république de la Crimée et l'annexion de la Crimée et de la ville de Sébastopol à la Russie".

neo/gmo/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.