NOUVELLES

Les talibans tuent 10 policiers afghans

20/03/2014 09:39 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

KABOUL - Au moins dix policiers et un civil ont été tués jeudi dans l'est de l'Afghanistan, quand des insurgés talibans ont lancé une attaque audacieuse contre un commissariat de police.

L'attaque s'est produite à Jalalabad, la capitale de la province orientale de Nangarhar.

L'attaque a débuté quand un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée devant le commissariat, qui est situé près de la résidence luxueuse du gouverneur de la province.

Six hommes armés ont ensuite donné l'assaut, pendant que deux bombes explosaient à proximité. Les insurgés étaient apparemment munis de fusils d'assaut et d'armes lourdes.

Dix policiers et un civil ont été tués lors des affrontements qui ont suivi. On compte parmi les victimes un officier de la police et un étudiant universitaire qui s'est retrouvé coincé entre les tirs. Les sept talibans ont aussi perdu la vie.

Les médecins d'un hôpital voisin rapportent une vingtaine de civils blessés, surtout par les éclats de l'explosion de la première voiture piégée. Deux blessés seraient touchés plus gravement.

Les talibans ont revendiqué l'attaque par courriel. Ils menacent d'avoir recours à la violence pour faire dérailler le vote du 5 avril, qui doit mener à l'élection d'un nouveau président et de nouveaux conseils provinciaux.

PLUS:pc