NOUVELLES

Les Sénateurs s'enlisent

20/03/2014 10:42 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

Le Lightning de Tampa Bay a poursuivi sur sa lancée et a signé une troisième victoire de suite en sol canadien, jeudi. De passage dans la capitale, ils ont surpris les Sénateurs 5-4, au Centre Canadien Tire.

Durant 40 minutes, les deux équipes se sont livré une chaude lutte, elles qui se sont échangé des buts. Au début du troisième tiers, l'égalité 3-3 demeurait.

Eric Brewer a inscrit son premier de la saison tôt dans la période. Ryan Callahan, le nouveau venu, a ajouté à l'avance des visiteurs et les Sénateurs n'ont pas pu combler l'écart.

Un but in extremis de Milan Michalek, avec moins de trois minutes à écouler au compteur, n'a pas été suffisant.

Cette autre défaite des Sénateurs sera peut-être jugée encourageante par l'entraîneur Paul MacLean. Ses joueurs ont démontré de la pugnacité face au Lightning et l'attaque s'est remise en marche.

Erik Karlsson (un but, une passe), Jason Spezza (deux passes) et Michalek (un but, une passe) ont débloqué. Clarke MacArthur a compté en désavantage numérique et Ales Hemsky s'est moqué de la défense de Tampa Bay avec une superbe manœuvre entre ses jambes, avant de surprendre Bishop d'un tir foudroyant.

Mais l'effort collectif du Lightning aura été supérieur. Teddy Purcell, avec deux buts, et Valtteri Filppula ont été les autres marqueurs.

Avec 69 points en banque, les Sénateurs s'éloignent davantage d'une participation aux séries éliminatoires.

Penguins 4 - Red Wings 5

Daniel Alfredsson a réussi son deuxième but du match à 4:59 de la prolongation, et les Red Wings l'ont emporté 5-4 face aux Penguins de Pittsburgh à Détroit.

Le match s'est déroulé en montagnes russes pour Detroit, qui a mené 2-0 avant d'allouer trois buts de suite, pour ensuite mener 4-3 avec moins de huit minutes au cadran.

Craig Adams a toutefois créé l'impasse à 14:17, en troisième période.

Gustav Nyquist, Tomas Tatar et Todd Bertuzzi ont été les autres buteurs des Red Wings, tandis que Jimmy Howard a contribué 39 arrêts.

Evgeni Malkin a marqué deux fois pour les Penguins. Lee Stempniak a compté lui aussi. Marc-André Fleury a bloqué 25 tirs.

Stars 2 - Flyers 4

Wayne Simmonds a marqué deux buts pour aider les Flyers à signer une quatrième victoire de suite, un gain de 4-2 contre les Stars de Dallas à Philadelphie.

Mark Streit et Michael Raffl ont marqué les autres filets des Flyers, qui ont une fiche de 11-2-1 à leurs 14 derniers matchs. Ils conservent le deuxième rang de la section Métropolitaine.

PLUS:rc