NOUVELLES

Le Red Bull Crashed Ice : c'est parti!

20/03/2014 08:14 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

Les qualifications dans le cadre du Red Bull Crashed Ice à Québec se sont déroulés jeudi après-midi sur la piste aménagée le long des fortifications.

Durant l'événement cette année, les patineurs doivent parcourir 480 mètres glacés à partir de la fontaine de Tourny jusqu'à la Place d'Youville. Cette configuration de la piste permettra de créer des points de rassemblement pour les spectateurs.

Après sept ans dans la Côte de la Montagne, la piste revient où elle a commencé, dans le secteur du Parlement. Pour l'organisation, les modifications faites dans la piste cette année permettront aux coureurs de mettre leur technique plus à contribution, explique Patrice Drouin, président de Gestev.

« La piste, c'est vraiment d'une nouvelle envergure. C'est plus court, c'est 100 mètres de moins que l'an dernier, et environ 20 mètres de moins de dénivelé. Ce qui fait en sorte que la piste oblige les coureurs à patiner. Il n'y a pas de temps mort. »

Parmi les compétiteurs, les spectateurs pourront voir les Québécois Louis-Philippe Dumoulin, Simon Gagnon et Guillaume Bouvet-Morissette ainsi que les Canadiens Kyle Croxall Scott Croxall, sans oublier les Autrichiens Marco et Lucas Dallago. Marco sera à surveiller puisqu'il a déjà remporté les courses disputées en Finlande et aux États-Unis.

Outre les qualifications, les experts en descente devront performer lors des séances de demain de 11 h 30 à 13 h pour les patineurs internationaux et de 19 h à 21 h 30 pour le défi par équipe.

PLUS:rc