NOUVELLES

Le receveur Chad Johnson laisse entendre qu'il se joindra bientôt aux Alouettes

20/03/2014 12:05 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le nom de l'ancien receveur des Bengals de Cincinnati Chad Johnson, qui a récemment exprimé l'intérêt de jouer dans la LCF, serait sur la liste de négociations des Alouettes de Montréal, selon le réseau TSN.

Un porte-parole des Alouettes n'a pas été en mesure de confirmer l'information, indiquant qu'il s'agit là d'un dossier que le club ne commente pas puisque cette liste demeure habituellement confidentielle.

Johnson a toutefois commenté sur Twitter, écrivant sur son compte certifié qu'il avait «85 pour cent» des chances de conclure une entente avec les Alouettes, et «15 pour cent» de chances d'obtenir un essai.

L'ailier espacé de 36 ans, qui a été invité six fois au match des étoiles de la NFL, a dit être convaincu qu'il se retrouvera dans l'uniforme du club montréalais, affirmant qu'il n'y a «rien à négocier, je serai rapide en diable et en forme».

Ces propos sont toutefois à prendre avec un grain de sel puisque Johnson est présentement joueur autonome dans la NFL et pourrait vouloir attiser l'intérêt des clubs au sud de la frontière en faisant de l'oeil aux Alouettes. Par ailleurs, il est à noter que les joueurs de la NFL dont le nom se retrouve sur la liste de négociations d'équipes de la LCF n'aboutissent pas toujours avec le club qui détient leurs droits. Vince Young et Tim Tebow, dont les noms ont été inscrits à la liste des Alouettes ces dernières années, en sont de bons exemples.

Par contre, le lauréat du trophée Heisman Troy Smith s'aligne présentement avec les Oiseaux après avoir été sur cette liste. Smith est le favori pour obtenir le poste de quart no 1 au sein du club montréalais, la saison prochaine.

PLUS:pc