Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef de la diplomatie allemande en Ukraine samedi (Kiev)

Le chef de la diplomatie allemande en Ukraine samedi (Kiev)

Le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier fera samedi une visite en Ukraine pour rencontrer les autorités de Kiev et visiter la région pro-russe de Donetsk (est), a indiqué jeudi le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

"Une visite officielle de Frank-Walter Steinmeier en Ukraine est prévue le 22 mars", a déclaré le porte-parole de la diplomatie ukrainienne Evguen Perebyïnis cité par l'agence Interfax-Ukraine.

Il va rencontrer à Kiev le président par intérim Olexandre Tourtchinov et le Premier ministre Arseni Iatseniouk, avant de se rendre à Donetsk où il discutera avec le gouverneur Serguiï Tarouta, selon le même source.

Sur fond du rattachement de la péninsule séparatiste de Crimée à la Russie, les tensions sont vives à Donetsk, théâtre ces derniers jours de manifestations pro-russes qui ont dégénéré en heurts avec les partisans de Kiev ayant fait un mort.

La chancelière allemande Angela Merkel qui a condamné l'"annexion" de la Crimée joue un rôle clé dans l'imposition de sanctions contre les responsables russes et ukrainiens impliqués.

neo/via/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.