NOUVELLES

Le chef de la diplomatie allemande en Ukraine samedi (Kiev)

20/03/2014 03:01 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

Le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier fera samedi une visite en Ukraine pour rencontrer les autorités de Kiev et visiter la région pro-russe de Donetsk (est), a indiqué jeudi le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

"Une visite officielle de Frank-Walter Steinmeier en Ukraine est prévue le 22 mars", a déclaré le porte-parole de la diplomatie ukrainienne Evguen Perebyïnis cité par l'agence Interfax-Ukraine.

Il va rencontrer à Kiev le président par intérim Olexandre Tourtchinov et le Premier ministre Arseni Iatseniouk, avant de se rendre à Donetsk où il discutera avec le gouverneur Serguiï Tarouta, selon le même source.

Sur fond du rattachement de la péninsule séparatiste de Crimée à la Russie, les tensions sont vives à Donetsk, théâtre ces derniers jours de manifestations pro-russes qui ont dégénéré en heurts avec les partisans de Kiev ayant fait un mort.

La chancelière allemande Angela Merkel qui a condamné l'"annexion" de la Crimée joue un rôle clé dans l'imposition de sanctions contre les responsables russes et ukrainiens impliqués.

neo/via/gg

PLUS:hp