NOUVELLES

L'Allemande Maria Höfl-Riesch annonce qu'elle accroche ses skis à 29 ans

20/03/2014 11:09 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

MUNICH - L'Allemande Maria Höfl-Riesch a annoncé sa retraite sportive, jeudi, après avoir remporté le globe de cristal de la descente pour la saison 2013-14.

La double championne du monde s'était adjugé une deuxième médaille d'or olympique en carrière lors du super-combiné de Sotchi, après avoir été couronnée au super-combiné et en slalom aux Jeux de Vancouver en 2010.

«Après des Jeux quasiment parfaits à Vancouver, mon but était de gagner une autre médaille d'or à Sotchi, a-t-elle déclaré. Mon but est atteint. Ma décision est définitive.»

Höfl-Riesch, qui est âgée de 29 ans, a pris sa décision à l'issue d'une saison écourtée par une chute la semaine dernière lors de la descente des finales de Lenzerheide, en Suisse.

En conséquence, la triple championne olympique de ski alpin n'a donc pu disputer les trois dernières courses de la saison et a du même coup été privée d'une éventuelle victoire au classement général de la Coupe du monde.

Elle a annoncé sa retraite lors d'une cérémonie où elle a reçu son globe de cristal en descente. Höfl-Riesch a été transportée à l'hôpital pour traiter une blessure à une épaule après sa chute à Lenzerheide, et en conséquence elle a raté la cérémonie de remise des médailles.

En 13 ans de carrière, Höfl-Riesch est devenue la skieuse allemande la plus prolifique de l'histoire.

Sur le circuit de la Coupe du monde, elle a savouré 27 victoires et obtenu 81 podiums. Outre son titre au classement général en 2011 et son globe de cristal acquis en descente cette saison, la polyvalente skieuse a aussi triomphé en super-G, au super-combiné et à deux reprises en slalom.

PLUS:pc