Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie a commencé à délivrer des passeports russes en Crimée

La Russie a commencé à délivrer des passeports russes en Crimée

L'administration russe a commencé à délivrer des passeports russes en Crimée après le rattachement cette semaine de cette péninsule ukrainienne à la Russie, a rapporté l'agence de presse publique Ria-Novosti.

"Le processus a commencé. Nous avons déjà délivré une partie des passeports aujourd'hui (mercredi, NDLR) et le travail ne va faire que s'intensifier de jour en jour", a déclaré à l'agence le chef du Service russe des migrations, Konstantin Romodanovski.

Le projet de loi transmis mercredi à la chambre basse du Parlement russe par le président Vladimir Poutine prévoit que, dès le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie, les citoyens ukrainiens de cette péninsule ainsi que les personnes apatrides y résidant de manière permanente sont considérés comme citoyens russes, précise Ria-Novosti.

M. Romodanovski n'a pas su préciser comment vivraient et travailleraient en Crimée les personnes ne souhaitant pas adopter la nationalité russe. "Nous avons des tâches prioritaires à accomplir", a-t-il répondu, expliquant que le cas de la Crimée était unique et le rattachement encore récent, a précisé Ria Novosti.

Un référendum organisé dimanche en Crimée et dénoncé par les Occidentaux a approuvé à 97% le rattachement de la péninsule à majorité russophone à la Fédération de Russie.

uh/lpt/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.