NOUVELLES

Hester file à Atlanta

20/03/2014 04:15 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

L'un des meilleurs retourneurs de bottés de l'histoire de la NFL, Devin Hester, a paraphé un pacte de trois ans avec les Falcons d'Atlanta.

L'équipe, qui a terminé au 10e rang de la ligue à ce chapitre la saison dernière, avait justement besoin de s'améliorer dans cette facette du jeu. Les Falcons sont l'une des quatre équipes à ne pas avoir enregistré de retour supérieur à 25 verges en 2013.

Jusque-là avec les Bears de Chicago, Hester représente une nette progression par rapport à ce que Jacquizz Rogers ou Robert McClain pouvaient offir aux Falcons.

À 31 ans, Hester détient déjà le record de la NFL avec 13 retours de bottés de dégagement pour des majeurs, en plus de 5 touchés à la suite de bottés d'envoi. Il compte aussi un retour de placement raté pour un touché.

Son total de 19 touchés sur des retours est un record qu'il partage avec Deion Sanders.

Cotchery en Caroline

L'ailier espacé Jerricho Cotchery aurait accepté l'offre de contrat des Panthers de la Caroline, a révélé à l'Associated Press une source au fait des négociations.

Cette personne a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP jeudi puisque l'entente n'a toujours pas été officialisée. Les détails du contrat n'ont toujours pas été révélés.

Cotchery, 31 ans, a passé 10 saisons dans la NFL, dont les 3 dernières dans l'uniforme des Steelers de Pittsburgh. Il a capté 46 passes pour 602 verges de gains et un sommet personnel de 10 touchés la saison dernière.

L'Américain a réalisé 437 attrapés pour 5558 verges de gains et 30 majeurs en carrière dans la NFL.

Le groupe d'ailiers espacés des Panthers a été anéanti pendant la saison morte après qu'ils eurent libéré Steve Smith et que Brandon LaFell, Ted Ginn fils et Domenik Hixon eurent tous choisi de tester le marché des joueurs autonomes.

Campbell en roue de secours

Les Bengals de Cincinnati ont conclu un pacte avec le quart Jason Campbell pour qu'il soit le réserviste d'Andy Dalton, une décision qui permettra en quelque sorte à la concession de boucler la boucle.

Campbell a joué pour les Redskins de Washington, les Raiders d'Oakland, les Bears de Chicago et les Browns de Cleveland. Il a entamé huit des neuf derniers matchs des Browns la saison dernière.

Le vétéran de neuf saisons dans la NFL fut le quart partant des Raiders en 2010 et 2011, lorsqu'il s'est fracturé la clavicule en milieu de saison. Sous les recommandations de l'entraîneur-chef Hue Jackson, les Raiders ont échangé deux choix afin d'obtenir Carson Palmer des Bengals, pavant la voie à Dalton.

Jackson est justement le nouveau coordonnateur offensif des Bengals. Josh Johnson était le quart réserviste de Dalton la saison dernière, mais il n'a pas joué. Il a complété deux matchs à sens unique pour les Bengals et n'a décoché aucune passe.

Cromartie à St. Louis

Les Cardinals de St.Louis se sont entendus pour un an avec le vétéran demi de coin Antonio Cromartie, qui a passé les quatre dernières saisons avec les Jets de New York.

L'an dernier, il a réussi trois interceptions, a rabattu huit passes en plus de forcer une échappée. Il a été libéré par les Jets le 9 mars dernier.

PLUS:rc