NOUVELLES

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 140 millions $

20/03/2014 09:15 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La multinationale montréalaise CAE (TSX:CAE) a annoncé jeudi avoir remporté une série de contrats d'une valeur de plus de 140 millions $ pour fournir une gamme de systèmes et de services de formation à des forces de défense d'à travers le monde.

Cette série comprend quatre simulateurs pour le P8-A vendus à Boeing pour l'United States Navy, un contrat pour fournir un simulateur d'hélicoptère SW4 à la Force aérienne polonaise, divers contrats de services de soutien à la formation à la Force aérienne allemande et un contrat de service de soutien du cycle de vie et de maintenance du simulateur AW139 de PWN en Malaisie.

CAE a obtenu un contrat visant à fournir un simulateur d'hélicoptère SW-4 en soutien à la formation dispensée à l'École de la Force aérienne polonaise à Deblin, Pologne. Le simulateur de vol sera livré en 2016.

L'Organisme fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr en Allemagne a octroyé à CAE un contrat portant sur la fourniture d'une série de services de soutien à la formation sur place pour l'équipement de simulation de vol.

PWN Excellence Sdn Bhd (PWN), établie à Subang, Malaisie, est un centre de formation synthétique autorisé d'AgustaWestland qui exploite un simulateur de vol AW139 de Série CAE 3000. CAE fournira à PWN des services complets de soutien du cycle de vie et de maintenance du simulateur AW139 au cours des dix prochaines années.

CAE est spécialisé dans la modélisation, la simulation et la formation des secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays.

L'action de CAE a reculé jeudi de 6 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 14,97 $.

PLUS:pc