NOUVELLES

Benfeito et Filion, autre podium

20/03/2014 02:43 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont fini au  3e rang à la tour de 10 m de l'épreuve de Dubaï, aux Émirats arabes unis, comptant pour les Séries mondiales.

Les plongeuses québécoises montent sur le podium pour une deuxième fois d'affilée, après avoir terminé au 2e rang à Pékin (307,56) il y a une semaine.

Ce sont les Chinoises Ruolin Chen et Huixia Liu qui ont gagné l'épreuve synchronisée de Dubaï, avec 337,56 points. Elles ont devancé les Malaisiennes Mun Yee Leong et Pandelela Rinong Pamg (314,64) et les Québécoises (309,09).

« Ça a bien été, mieux qu'en Chine en tout cas, a expliqué Filion. J'ai toutefois manqué mon quatrième plongeon, ce qui nous a probablement coûté la médaille d'argent.

« Sinon, en général, notre synchronisation était très bien et nos autres plongeons étaient bons. C'est une bonne deuxième compétition en synchro », a poursuivi l'athlète de Laval.

Pour une deuxième étape d'affilée, les Canadiennes ont devancé les Italiennes Paola Espinosa et Alejandra Orozco, médaillées d'argent aux Jeux de Londres en 2012.

« Elles ne nous ont pas battues depuis les Jeux olympiques. C'est quelque chose de très positif », a ajouté Filion.

« Nous avons travaillé beaucoup à la maison sur nos plongeons individuels pour en augmenter la qualité. Nos objectifs sont un peu plus à long terme. À la Coupe du monde et aux Jeux du Commonwealth, nous voulons nous rapprocher des Chinoises le plus possible », a-t-elle conclu.

Au cumulatif des deux premières étapes des Séries mondiales, Chen et Liu occupent la 1re place au classement avec 54 points. Filion et Benfeito de même que Leong et Pamg sont à égalité au 2e rang avec 45 points.

Au tremplin de 3 mètres, Jennifer Abel et Pamela Ware ont eu plus du mal, devant se contenter de la 5e place.

Abel, de Laval, et Ware, de Beloeil, ont obtenu une note de 274,32 points, à 61,08 points des gagnantes, les Chinoises Tingmao Shi et Minxia Wu (335,40).

Les Mexicaines Arantxa Chavez et Laura Sanchez ont terminé 2es (286,50). Les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape ont pris le 3e rang (279,30).

Au classement général, les Chinoises ont 54 points d'avance sur les Mexicaines (45). Les Québécoises (39) et les Italiennes (39) sont à égalité au 3e échelon. Abel et Ware replongeront en solo vendredi, toujours au tremplin. Samedi, Benfeito et Filion remonteront les marches de la tour.

PLUS:rc