NOUVELLES

Angelique Kerber et Serena Williams parmi les gagnantes de jeudi à Miami

20/03/2014 04:02 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

KEY BISCAYNE, États-Unis - L'Allemande Angelique Kerber l'a emporté de peine et de misère à son premier match à l'Omnium de Key Biscayne, jeudi. Cinquième tête de série du tournoi, elle a vaincu la Chinoise Peng Shuai 6-3, 1-6 et 7-6 (5).

Kerber, demi-finaliste deux fois en Grand Chelem, a égalé sa meilleure prestation à vie au tournoi de Miami en atteignant le troisième tour.

La favorite Serena Williams a plus tard défait la Kazakhe Yaroslava Shvedova, 7-6 (7) et 6-2.

L'Américaine Williams, qui a remporté le tournoi six fois, a cheminé vers la victoire en obtenant cinq bris, deux de plus que sa rivale.

Williams portait une tenue aux couleurs des Dolphins de Miami, orange et turquoise. Elle est une propriétaire minoritaire du club de la NFL.

La no 12 Ana Ivanovic a vaincu l'Américaine Lauren Davis 6-1, 6-1, tandis que la no 28 Svetlana Kuznetsova, championne de l'épreuve en 2006, a perdu devant la qualifiée croate Donna Vekic, 7-6 (5), 7-5.

Flavia Pennetta, qui vient de triompher à Indian Wells, a eu raison de la Bélarusse Olga Govortsova, 6-3 et 6-3.

L'Italienne a dominé 5-0 pour les as et s'est limitée à une seule double faute, contre six pour son adversaire.

Pennetta va se mesurer à la Serbe Ivanovic à son prochain match.

L'Australien Lleyton Hewitt est quant à lui devenu le troisième joueur actif avec 600 gains, battant le Néerlandais Robin Haase 3-6, 6-3 et 6-3.

Hewitt, 33 ans, se joint ainsi au club élite composé de Roger Federer et Rafael Nadal, qui comptent 942 et 675 victoires, respectivement.

«Il y a peu de joueurs qui ont la chance de s'approcher de ce plateau, alors ça veut dire que ça fait vraiment longtemps que je suis dans le décor, a dit Hewitt, un ancien numéro un, maintenant 44e. J'ai dû subir des opérations il y a quelques années, alors je suis reconnaissant de pouvoir encore rivaliser avec les meilleurs.»

Maria Sharapova, quatrième tête de série, a signé en soirée un gain de 6-3 et 6-4 contre la Japonaise Kurumi Nara, 45e au monde.

Les têtes de série du tableau masculin commenceront à jouer vendredi.

PLUS:pc