NOUVELLES

Allemagne - Bayern: pas de célébration prévue à Mayence (Robben)

20/03/2014 10:48 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

Le Bayern Munich n'a prévu aucune grande célébration samedi à Mayence, où il pourrait être sacré champion de Bundesliga dès la 26e journée du championnat, a assuré jeudi son international néerlandais Arjen Robben.

Le Bayern compte 23 points d'avance à 8 journées de la fin et peut assurer le 24e titre national de son histoire en cas de victoire à Mayence (5e) et de défaites de ses poursuivants immédiats, Dortmund et Schalke.

"La fête ne durera pas longtemps car on a encore beaucoup de matches à jouer", a déclaré Robben en conférence de presse, au lendemain de la prolongation de son contrat jusqu'en 2017.

"Mais je ne pense pas, comme toute l'équipe, qu'on réussira dès samedi. Je ne m'attends pas à voir Dortmund et Schalke perdre ou faire match nul", a-t-il ajouté.

En cas d'échec samedi, le "Rekordmeister" aurait encore une deuxième occasion, mardi chez le Hertha Berlin, de battre le record de précocité établi la saison dernière sous la houlette de Jupp Heynckes. Le Bayern avait été couronné à la 28e journée.

La conquête du titre n'étant qu'une question de temps, Robben préfère se projeter sur la Ligue des champions. Le Bayern connaîtra vendredi son adversaire des quarts de finale, prévus début avril.

"Cette semaine a été relativement calme mais ça ne va pas durer. On a un match prévu tous les deux ou trois jours, et on est concentré sur la Ligue des champions", a ajouté l'attaquant, auteur du but victorieux contre Dortmund l'an dernier en finale.

Le Bayern de Pep Guardiola tente de devenir le premier club à brandir deux années de suite la "Coupe aux grandes oreilles". Qualifié en demi-finales de la Coupe d'Allemagne, il peut aussi rêver d'un nouveau triplé, après celui de la saison dernière.

ryj-sg/gv

PLUS:hp