NOUVELLES

Transfert - Allemagne - Bayern Munich: Robben prolonge jusqu'en 2017

19/03/2014 09:02 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Le milieu offensif néerlandais Arjen Robben a prolongé de deux ans, jusqu'au 30 juin 2017, son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé mercredi le géant bavarois, trois jours avant le déplacement à Mayence où il pourrait assurer son 24e titre national.

"Je suis ravi que le contrat soit signé, je peux continuer la quête du titre avec le Bayern", a déclaré l'international néerlandais âgé de 30 ans, arrivé en Bavière en 2009 en provenance du Real Madrid.

"Cela fait cinq ans que je suis au club et je poursuis pour trois ans. Il n'y a pas de meilleure preuve de bien-être familial ici et du plaisir incroyable que je prends avec cette équipe", a ajouté l'auteur du but victorieux contre Dortmund en finale de la Ligue des champions 2013.

Son président Karl Heinz Rummenigge s'est déclaré "très heureux" de cette prolongation d'un "super joueur" qui est "un pilier important de notre équipe".

"Arjen est un super joueur qui a montré son importance pour le Bayern au-delà de la Ligue des champions à Wembley", a souligné Rummenigge.

Robben, qui totalise 18 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, poursuivra donc sa collaboration avec son compère français Franck Ribéry qui, en juin dernier, avait également prolongé jusqu'en 2017.

Depuis le début de saison, le Bayern "Rekordmeister" a prolongé les contrats de trois défenseurs: les latéraux brésilien Rafinha (2017) et autrichien David Alaba (2018) ainsi que le défenseur central Jerome Boateng (2018).

Reste le cas du milieu international Toni Kroos, en contrat jusqu'en 2015 et dont les négociations pour une prolongation ont été récemment interrompues.

L'avenir du buteur croate Mario Mandzukic, lié au club jusqu'en 2016, reste incertain depuis l'annonce de l'arrivée en été de l'attaquant Robert Lewandowski (Dortmund).

sg/gv

PLUS:hp