Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tournoi - Galles: Warburton sera opéré et absent "plusieurs mois"

Tournoi - Galles: Warburton sera opéré et absent "plusieurs mois"

Le capitaine du Pays de Galles Sam Warburton sera opéré et risque d'être écarté "plusieurs mois" des terrains après sa blessure à une épaule samedi lors de la victoire contre l'Ecosse (51-3) dans le Tournoi des six nations, a indiqué mercredi son club des Cardiff Blues.

"Après IRM et consultations de spécialistes, Warburton subira une opération et sera probablement absent pendant plusieurs mois", a annoncé le club dans un communiqué.

Le sélectionneur gallois Warren Gatland avait déjà laissé entendre à la fin de la rencontre que Warburton risquait d'être indisponible "pour le reste de la saison et probablement aussi pour la tournée d'été".

Pour le Pays de Galles, qui doit affronter à deux reprises l'Afrique du Sud cet été, c'est un nouveau coup dur puisque la même blessure est survenue il y a une semaine à l'arrière Leigh Halfpenny.

jdg/gnf/gv/

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.