NOUVELLES

Rich Peverley a été opéré avec succès dans une clinique de Cleveland, dit Nill

19/03/2014 03:33 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

DALLAS - L'attaquant Rich Peverley a été opéré avec succès mardi dans une clinique de Cleveland afin de corriger son arythmie cardiaque, a indiqué le directeur général des Stars de Dallas Jim Nill par voie de communiqué.

Peverley a obtenu son congé de l'hôpital mercredi, et il devrait être de retour à Dallas d'ici 24 heures, a précisé Nill. Son rythme cardiaque serait régulier, bien qu'il soit toujours étroitement surveillé et qu'il puisse devoir se soumettre à d'autres procédures chirurgicales.

Nill a ajouté qu'il n'y a «toujours pas de décision de prise quant à sa capacité à jouer au hockey».

Peverley ratera le reste de la saison après s'être effondré au banc des Stars de Dallas pendant un match contre les Blue Jackets de Columbus.

L'un des médecins de Peverley a indiqué lors d'un point de presse mercredi dernier que le joueur âgé de 31 ans devait subir une intervention chirurgicale qui devait initialement être réalisée à la fin de la campagne. On lui avait diagnostiqué de l'arythmie cardiaque pendant le camp d'entraînement.

Le Dr Robert Dimeff a indiqué qu'on avait présenté diverses options à Peverley pour lutter contre la fibrillation auriculaire, soit le type le plus commun d'arythmie cardiaque, en optant soit pour un ajustement mineur de la médication, ou encore une intervention chirurgicale qui nécessitera plusieurs mois de convalescence.

L'attaquant, originaire de Guelph, en Ontario, a inscrit sept buts et ajouté 23 aides en 62 rencontres à sa première saison avec les Stars. En 442 matchs dans la LNH avec les Predators de Nashville, les Thrashers d'Atlanta, les Bruins de Boston et les Stars, il a marqué 84 buts et récolté 241 points.

PLUS:pc