NOUVELLES

Ranger quitte le match sur une civière après une mise en échec de Killorn

19/03/2014 08:05 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont indiqué que Paul Ranger se trouvait dans un état «stable, conscient et alerte» après qu'il eut quitté le match face au Lightning de Tampa Bay sur une civière à la suite d'une mise en échec par derrière d'Alex Killorn.

Ranger a été conduit à l'hôpital par mesure de précaution, selon les Leafs.

Avec 4,1 secondes à faire en première, Killorn a envoyé Ranger dans la bande. Le défenseur des Leafs s'est immédiatement effondré sur la patinoire, où il est demeuré un bon 10 minutes. Ranger a pu bouger un peu les jambes après la collision.

Les reprises ont démontré que Ranger a peut-être vu venir Killorn, puisqu'il a levé la tête et regardé derrière lui avant de prendre contrôle du disque. Quand l'attaquant du Lightning a complété sa mise en échec, la tête de Ranger a durement touché la bande.

Killorn a écopé d'une pénalité majeure pour avoir donné de la bande et d'une inconduite de partie sur le jeu et les arbitres ont décidé de mettre un terme à la période et d'ajouter le temps restant à la deuxième.

Une civière a été utilisée pour le sortir de la patinoire, alors que tous ses coéquipiers étaient réunis autour de lui et que quelques joueurs du Lightning se trouvaient sur la patinoire.

La mise en échec a été l'élément déclancheur d'une mêlée dans dans le coin à la droite de James Reimer, mais tout ce brouhaha a rapidement laissé place aux soigneurs, venus s'occuper de Ranger.

Ranger prenait part à son 48e match de la saison, au cours de laquelle il a marqué quatre buts et récolté huit aides. Le patineur de 29 ans a effectué un retour à la LNH cette saison après avoir quitté son dernier club, le Lightning, de façon abrupte au début de la saison 2009-10.

PLUS:pc