NOUVELLES

Rachel Homan obtient deux autres victoires au Mondial de curling féminin

19/03/2014 11:44 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

ST-JEAN, - Rachel Homan a pris les commandes du Championnat du monde de curling féminin en obtenant deux autres victoires, mercredi.

Elle est d'abord venue de l'arrière et surpris l'Allemande Imogen Oona Lehmann 7-5, avant de triompher de la Sud-Coréenne Ji-sun Kim 10-3 en après-midi pour porter sa fiche à 8-1.

Homan n'a pas de match prévu en soirée. Elle complétera la phase préliminaire en croisant le fer avec la Chine et la Suède jeudi.

Dans son premier duel, la skip du club de curling d'Ottawa, qui tirait de l'arrière 5-4 à l'aube du neuvième bout, a volé un point pour créer l'égalité avant d'en voler deux autres au 10e pour s'adjuger la victoire.

En après-midi, les Sud-Coréennes ont abdiqué après le huitième bout, alors que le Canada venait de leur voler trois points.

Derrière Homan, Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle se trouvent la Suissesse Binia Feltscher et la Suédoise Margaretha Sigfridsson, toutes deux à 7-1, et qui s'affronteront en soirée. Elles sont suivies de la Chinoise Liu Sijia et de la Russe Anna Sidorova à 6-2, de Kim, qui affiche maintenant un dossier de 5-3, et de l'Américaine Allison Pottinger à 4-4. Un fossé énorme sépare ensuite les équipes de tête du reste du peloton.

L'Écossaise Kerry Barr, la Tchèque Anna Kubeskova et Lehmann sont à 2-7, la Lettone Evita Regza a une fiche de 1-7, et la Danoise Madeleine Dupont ferme la marche avec une victoire en neuf matchs.

Les quatre meilleures équipes à l'issue de la phase préliminaire accéderont aux éliminatoires.

Le quatuor canadien a remporté la médaille de bronze au Championnat du monde 2013 et il est le favori pour l'emporter en 2014.

PLUS:pc