NOUVELLES

Québec solidaire veut implanter un revenu minimum garanti annuel de 12 600 $

19/03/2014 09:48 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

LÉVIS, Qc - Québec solidaire souhaite lutter contre la pauvreté en instaurant une politique de revenu minimum garanti annuel de 12 600 $.

De passage à Lévis, le coporte-parole de Québec solidaire, Andrés Fontecilla, a insisté sur le fait que tous les citoyens devraient avoir droit à un revenu de base leur permettant de vivre décemment, précisant qu'environ 10 pour cent des ménages québécois se retrouvent sous le seuil du faible revenu.

Un gouvernement solidaire verserait la différence entre le revenu de la personne — qu'elle soit sans emploi ou que son salaire soit insuffisant — et le revenu minimum garanti. Seuls les individus en situation de pauvreté obtiendraient ce soutien financier.

Selon M. Fontecilla, chaque dollar investi dans les besoins essentiels est un dollar qui retourne rapidement dans l'économie locale et qui stimule l'emploi, de sorte qu'il est avantageux d'investir dans la lutte à la pauvreté.

M. Fontecilla a par ailleurs déploré ce qu'il considère comme un manque de vision des autres partis en matière de lutte à la pauvreté.

Québec solidaire poursuivra sa tournée, mercredi, en se rendant à La Pocatière pour parler de pipelines et d'énergie. Le parti ira ensuite à Rivière-du-Loup où il sera question du Port de Cacouna.

PLUS:pc