NOUVELLES

Murray et Lendl sur des chemins différents

19/03/2014 09:55 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Andy Murray et son entraîneur Ivan Lendl se séparent d'un commun accord, après avoir travaillé ensemble pendant deux ans.

Le Britannique a annoncé la fin de leur entente sur son site Internet mercredi.

« Je serai éternellement reconnaissant du travail d'Ivan durant les deux dernières années, les deux meilleures de ma carrière. Comme équipe, nous avons appris beaucoup et ce sera bénéfique pour l'avenir. Je vais prendre du temps pour réfléchir aux prochaines étapes et à mes progrès ces deux dernières années », a écrit l'athlète.

Murray sera le meneur de l'équipe de la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis le mois prochain contre l'Italie.

« Travailler avec Andy ces deux dernières années aura été une expérience fantastique pour moi, a indiqué Ivan Lendl dans le communiqué. C'est un gars de première classe. Après l'avoir aidé à atteindre son objectif, remporter des tournois du grand chelem, je ressens le besoin de me concentrer sur d'autres projets. J'aurai toujours Andy dans un coin de ma tête et je lui souhaite beaucoup de succès pour cette nouvelle phase de sa carrière. »

Lendl a participé récemment à des matchs de démonstration à Kansas City, Oklahoma City, Nashville, Charlotte et Londres. Il a aussi donné des cours aux îles Canaries et a ouvert de nouveaux terrains à Bluffton, en Caroline du Sud, à l'Académie de tennis junior Ivan Lendl.

PLUS:rc