NOUVELLES

Les membres des Rolling Stones offrent du soutien à leur collègue Mick Jagger

19/03/2014 01:47 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les membres des Rolling Stones ont offert leur soutien envers leur collègue Mick Jagger à la suite du décès de sa conjointe, L'Wren Scott.

Le groupe a annulé les sept spectacles prévus à sa tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande après la mort de la styliste dans ce qui semble être un suicide, à New York, lundi.

Keith Richards a déclaré par communiqué, mercredi, que «personne n'avait rien vu venir» et que Jagger «a toujours été un frère» pour lui.

Charlie Watts a ajouté que le chanteur de 70 ans est la priorité du groupe.

Il prévoit par ailleurs un retour en Australie et en Nouvelle-Zélande dès que possible.

Ronnie Wood a abondé dans le même sens que ses pairs.

«C'est une nouvelle si terrible et en ce moment, l'important est que nous nous mettions tous ensemble pour offrir notre soutien à Mick et l'aider à traverser cette triste période, a déclaré Wood. Sans aucun doute, nous prévoyons remonter sur scène dès que nous le pourrons.»

L'Wren Scott était la compagne de Jagger depuis 2011. Le chanteur des Rolling Stones lui a rendu hommage, mardi, sur sa page Facebook, indiquant qu'il ne l'oublierait jamais.

«J'ai encore peine à comprendre comment mon amoureuse et meilleure amie a pu s'enlever la vie d'une manière aussi tragique. Nous avons passé plusieurs années merveilleuses ensemble et nous nous sommes bâti une belle vie. Elle avait une belle présence et son talent était très admiré, notamment par moi.»

Scott a lancé sa marque de vêtements en 2006. La première dame Michelle Obama, Nicole Kidman et Penelope Cruz font partie des personnalités qui ont porté ses créations.

L'entreprise de la styliste était cependant très endettée au moment de son décès.

PLUS:pc