NOUVELLES

Les consommateurs canadiens peuvent enfin acheter Chromecast de Google

19/03/2014 01:47 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

TORONTO - Les utilisateurs canadiens de Netflix et YouTube à la recherche d'une façon facile et peu coûteuse de visionner du contenu en continu sur leurs grands écrans de télévision peuvent acheter le dispositif Chromecast de Google depuis mercredi.

Lancé aux États-Unis en juillet dernier, le petit gadget de 39 $ se branche dans le port HDMI d'un appareil de télévision. Il est alimenté via une connexion USB du téléviseur ou en le branchant dans une prise de courant.

Chromecast ne se vend pas avec une télécommande. Les utilisateurs contrôlent plutôt le contenu diffusé en continu sur leur écran de télévision grâce à une application installée sur leur téléphone ou leur tablette électronique, ou encore via le navigateur Google Chrome sur leur ordinateur.

Les stocks de Chromecast ont rapidement été écoulés après leur mise en vente initiale aux États-Unis. Encore aujourd'hui, le dispositif demeure difficile à trouver en magasin au sud de la frontière.

Lors d'une présentation en présence de représentants des médias à Toronto, mardi, le chef de produit de Chromecast, Raunaq Shah, a indiqué que ce problème ne se reproduirait pas au Canada. Les consommateurs n'auront aucune difficulté à se procurer le gadget sur les sites Amazon.ca ou Google Play, a-t-il assuré.

Google espère également distribuer Chromecast dans certains magasins, a aussi indiqué M. Shah.

Lors de son lancement aux États-Unis, Chromecast venait avec un bon d'échange donnant droit à un abonnement de trois mois gratuits à Netflix. Cette offre ne sera toutefois pas disponible au Canada.

PLUS:pc