NOUVELLES

Le stade sous surveillance

19/03/2014 02:58 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Malgré la neige qui menace de tomber sur Montréal ces prochains jours, la direction de l'Impact est convaincue de pouvoir disputer son match d'ouverture locale samedi au Stade olympique.

« Les dirigeants de l'Impact se disent satisfaits du nouveau protocole de la Régie des installations olympiques, qui permet maintenant qu'il y ait jusqu'à 3 cm de neige sur le toit du stade pour que le match puisse avoir lieu normalement », a indiqué Richard Legendre, le vice-président exécutif du club montréalais de la MLS.

« Des techniques d'analyse plus poussées et des rénovations apportées à la toile du stade permettent maintenant d'évaluer avec plus d'exactitude s'il est sécuritaire de laisser entrer le public dans le bâtiment lors d'un événement sportif », a fait savoir Michel Labrecque, le nouveau président du Parc olympique.

Une décision pour confirmer la tenue du match ou pour annoncer un report de 24 heures sera prise vendredi, en fonction des données recueillies et des prévisions météorologiques observées à 16 h cette journée-là.

Il pourrait tomber jusqu'à 10 cm de neige dans la nuit de mercredi à jeudi. Il y aurait tout de même assez de temps pour que le système de chauffage du toit fasse fondre la neige d'ici le match de samedi contre les Sounders de Seattle. D'autres averses sont cependant prévues samedi.

PLUS:rc