NOUVELLES

Le PQ présente finalement son candidat dans Beauce-Nord

19/03/2014 06:55 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Le candidat du Parti québécois dans Beauce-Nord a finalement été désigné. Il s'agit d'Olivier Pouliot-Audet, un étudiant en technique de la documentation.

Le PQ a ainsi présenté son candidat à seulement deux jours de la fin de la période des mises en candidature auprès du Directeur général des élections.

Située dans la région de Chaudière-Appalaches, la circonscription de Beauce-Nord borde celles de Lotbinière-Frontenac, Chutes-de-la-Chaudière, Bellechasse et Beauce-Sud. Elle échappe au PQ depuis 1985.

Au cours de la dernière législature, Beauce-Nord était représentée à l'Assemblée nationale par le caquiste André Spénard. Ce dernier sera candidat à sa propre réélection cette année. Il l'avait facilement emporté par plus de 10 000 voix en septembre 2012 sur son adversaire libéral Jack Roy.

M. Spénard succédait ainsi à un autre caquiste, Janvier Grondin, qui avait été élu pour la première en 2003 sous la bannière de l'ADQ. Les libéraux Normand Poulin et Jean Audet l'avaient précédé.

En 2014, le PLQ sera représenté par José Couture, alors que Québec solidaire fera confiance à Mathieu Dumont.

Le Parti québécois compte maintenant 124 candidats sur 125 circonscriptions, la formation ayant choisi d'appuyer l'ex-libérale Fatima Houda-Pepin dans La Pinière, où elle tente cette fois-ci de se faire élire comme indépendante.

PLUS:rc