NOUVELLES

Le maire de Rio Eduardo Paes reconnaît que les travaux ont pris du retard

19/03/2014 03:02 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Le maire de Rio Eduardo Paes a reconnu que d'importants retards s'étaient accumulés sur de nombreux sites de compétitions, mercredi, à l'occasion de la visite des inspecteurs du CIO venus surveiller la progression à l'approche des Jeux olympiques de 2016.

Paes a émis ces commentaires tandis que Nawal El Moutawakel, la directrice du comité d'inspection, rappelait aux dirigeants de Rio que les récents Jeux olympiques d'hiver de Sotchi avaient démontré «une planification miticuleuse». Elle a de nouveau demandé aux organisateurs de Rio 2016 de rencontrer les échéanciers et d'expliquer à la population brésilienne les motifs pour lesquels elle devrait appuyer cette manifestation sportive internationale.

Les dirigeants du Comité international olympique ont critiqué Rio pour la lenteur des travaux. De nombreux Brésiliens remettent en doute l'utilité de dépenser des milliards pour l'organisation de la Coupe du monde de soccer cet été, et ce sentiment est aussi répandu pour les Jeux olympiques de 2016.

El Moutawakel a mentionné que «l'attention de la planète entière est tournée vers Rio et le Brésil».

PLUS:pc