NOUVELLES

Le 787 est de conception et fabrication sûres, affirment la FAA et Boeing

19/03/2014 05:36 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - La conception et la fabrication de l'avion de ligne 787 de Boeing sont sûres en dépit des nombreux problèmes survenus depuis le lancement de l'appareil, incluant un incendie ayant donné lieu à une modification de ses batteries, selon un rapport rendu public mercredi par la Federal Aviation Association (FAA) et l'avionneur.

L'examen mené sur une période d'un an a permis de conclure que l'appareil était d'une conception de haute qualité, qu'il répondait aux normes en matière de sécurité, et que le fabricant et la FAA avaient mis en place des processus efficaces afin d'identifier et de régler les problèmes avant et après la certification de l'avion, a indiqué l'agence fédérale dans un communiqué.

Le responsable de la FAA, Michael Huerta, a demandé la tenue d'un examen en janvier 2013, après qu'une batterie au lithium-ion eut pris feu à bord d'un 787 stationné à l'Aéroport international Logan de Boston, au Massachusetts.

Une batterie à bord d'un autre appareil a failli à la tâche moins de deux semaines plus tard. Des sociétés aériennes du monde entier ont maintenu au sol leurs 787 à la suite de ces incidents.

Le 787, l'appareil le plus récent et le plus techniquement avancé de Boeing, a été frappé par une série de problèmes techniques et de sécurité depuis son lancement en 2011.

PLUS:pc