NOUVELLES

Jutra : « On veut des gros noms, des gens qui vont nous amener des cotes d'écoute. »

19/03/2014 01:17 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Un texte de Tanya Lapointe

La soirée des Jutra aura lieu dimanche soir au Monument-National et sera diffusée à l'antenne d'ICI Radio-Canada Télé. Les animateurs Pénélope McQuade et Laurent Paquin ont dévoilé ce matin les détails de cette grande fête du cinéma.

Patrick Huard, Marc-André Grondin, Sophie Nélisse et Évelyne Brochu comptent parmi les stars québécoises qui participeront au gala. On nous promet un numéro de variété, un hommage aux disparus livré par Loco Locass et des contributions spéciales de stars hollywoodiennes, dont Vanessa Paradis, Dustin Hoffman et Jake Gyllenhaal. 

Tout est en place pour rivaliser avec les autres émissions diffusées le dimanche soir, explique la coanimatrice Pénélope McQuade. 

Gabrielle Marion-Rivard montera sur scène

Gabrielle Marion-Rivard, la gagnante d'un prix Écrans canadiens à Toronto le 9 mars dernier, sera aussi de la fête, même si elle a été exclue de la catégorie de la meilleure actrice aux Jutra, pour son rôle dans Gabrielle

Grande nouveauté 

Le boulevard Saint-Laurent sera fermé devant le Monument-National pour un événement tapis rouge, qui sera diffusé en direct sur le web (ici.radio-canada,ca/jutra). Catherine Beauchamp sera à la barre de cette webémission à compter de 18 h 30.

La soirée des Jutra sera diffusée à ICI Radio-Canada Télé dès 19 h 30, le dimanche 23 mars. 

PLUS:rc