NOUVELLES

Israël bombarde le Golan syrien

19/03/2014 02:20 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Israël a bombardé mercredi plusieurs sites militaires syriens en représailles à l'explosion d'une bombe artisanale qui a blessé quatre de ses militaires mardi sur le plateau du Golan, annonce l'armée israélienne.

Parmi les cibles de la chasse israélienne figuraient un poste de commandement, un centre d'entraînement et des batteries d'artillerie, a déclaré un
porte-parole militaire.

Les quatre soldats israéliens ont été blessés alors qu'ils patrouillaient sur la ligne séparant le territoire capturé par Israël à la Syrie lors de la Guerre des Six Jours en 1967 et annexé par la suite - une annexion non reconnue par la communauté internationale - du territoire syrien.

Il s'agit du plus grave incident pour l'armée israélienne depuis le début du soulèvement contre Bachar Al-Assad il y a plus de trois ans.

Israël a imputé la responsabilité de l'explosion au gouvernement de Damas, même si certaines zones de la partie syrienne du plateau sont contrôlées par la rébellion.

Il y a deux semaines, des soldats israéliens ont abattu deux membres du Hezbollah libanais au moment où ils tentaient, selon l'armée, de poser une bombe près de la barrière qui sépare le plateau du Golan du territoire syrien.

PLUS:rc