Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google et Facebook dominent le marché de la publicité mobile(étude)

Google et Facebook dominent le marché de la publicité mobile(étude)

Google et Facebook dominent le marché de la publicité mobile, qui a plus que doublé l'an dernier à 17,9 milliards de dollars et devrait encore croître cette année, selon une étude publiée mercredi.

Les dépenses publicitaires sur appareils mobiles ont augmenté de 105% en 2013 et devraient encore progresser de 75,1% en 2014, à plus de 31,4 milliards de dollars, estime cette étude du cabinet spécialisé eMarketer.

Cette évolution profite essentiellement aux géants du secteur.

Le groupe internet Google est loin devant avec une part de marché de 49,3%, mais elle est en baisse comparé à 2012 où elle était de 52,6%.

Il est suivi de Facebook, qui a enregistré la plus forte croissance avec une part de marché de 17,5%. La part des recettes publicitaires tirées des appareils mobiles, à laquelle les investisseurs accordent une grande attention, sera de 63% en 2014, contre 45% en 2013 et 11% en 2012, estime eMarketer.

En 2014, la part de marché de Google devrait encore reculer à 46,8%, tandis que Facebook va encore grignoter du terrain à 21,7%.

Twitter est loin derrière, avec 2,4% de parts de marché en 2013, suivi par le service de "streaming" musical Pandora qui en détient 2,1%. En 2014, Twitter montera à 2,6%, tandis que Pandora va baisser à 1,7%, selon eMarketer.

rl-lo/sl/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.