NOUVELLES

Golan: les raids israéliens menacent la sécurité du Proche-Orient (armée syrienne)

19/03/2014 07:56 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

L'armée syrienne a accusé mercredi Israël de "menacer" la sécurité du Proche-Orient, après des raids israéliens sur des positions syriennes dans le Golan, qui ont fait un mort et sept blessés.

"Nous mettons en garde (Israël) contre les tentatives désespérées incitant à l'escalade et la tension. La répétition de ces actes agressifs menacent la sécurité de la région", a indiqué l'armée dans un communiqué.

Selon l'armée syrienne, "l'aviation israélienne a visé ce matin des positions autour de la ville de Quneitra, faisant un mort et sept blessés" dans la partie du Golan contrôlée par la Syrie.

"Cette nouvelle agression vise à détourner les regards des victoires successives remportées par l'armée syrienne, notamment l'exploit à Yabroud, qui a porté un coup dur aux groupes terroristes et à ceux qui les soutiennent, à leur tête l'entité sioniste", ajoute le communiqué.

Le régime syrien désigne par le terme "terroristes" les rebelles qui cherchent à renverser le régime du président Bachar al-Assad depuis trois ans. Dimanche, l'armée syrienne a pris le contrôle de la ville de Yabroud, important bastion rebelle au nord de Damas.

Israël a lancé mercredi une mise en garde au régime d'Assad, pilonnant des positions syriennes sur le Golan en réaction à une explosion qui a blessé quatre soldats israéliens.

rm/cnp

PLUS:hp