NOUVELLES

Eric Winston est élu président de l'Association des joueurs de la NFL

19/03/2014 01:52 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Le vétéran bloqueur Eric Winston a été élu président de l'Association des joueurs de la NFL, mercredi, trois ans après avoir joué un rôle actif pendant le lock-out.

Winston, qui est âgé de 30 ans, était le bloqueur à droite partant des Cardinals de l'Arizona l'an dernier, à sa huitième saison dans la ligue. Il est présentement joueur autonome.

Il succède donc à Domonique Foxworth au poste de président de l'AJNFL. Foxworth ne jouait pas dans la NFL l'an dernier, donc il ne pouvait pas être réélu.

Parmi les autres candidats au poste de président se trouvaient l'ailier rapproché des Saints de La Nouvelle-Orléans Ben Watson et l'ex-demi de sûreté des Steelers de Pittsburgh Ryan Clark, qui est lui aussi joueur autonome.

Winston a porté l'uniforme des Texans de Houston, des Chiefs de Kansas City et des Cardinals depuis qu'il a été sélectionné par les Texans au troisième tour de l'encan de la NFL en 2006. Il a disputé ses six premières saisons avec les Texans avant de se joindre aux Chiefs en 2012. Winston a ensuite joué pour les Cardinals l'an dernier. Il fut partant pendant 112 matchs consécutifs.

PLUS:pc